Blog du FC Horbourg-Wihr

jeudi 22 juillet 2010

Officiel: Le Racing en National!


Soulagement pour le président du RC Strasbourg Jean-Claude Plessis, qui se maintient finalement en National. Ici aux côtés d'Alain Fontanel, adjoint au maire de Strasbourg chargé des Finances (Photo DNA)

Toute l'Alsace du football peut exprimer un gros ouf de soulagement. La commission d'appel de la DNCG, direction nationale de contrôle de gestion, a rendu son verdict tôt ce matin. Le RC Strasbourg est réintégré en National et conserve donc son statut professionnel. Avec encadrement de la masse salariale certes, mais à l'heure qu'il est, c'est un moindre mal. Les accords trouvés ces derniers jours entre les actionnaires londoniens, la ville de Strasbourg et la CUS ont donc porté leurs fruits. Reste à rattraper le temps perdu, histoire de ne pas compromettre la saison sportivement afin de retrouver la Ligue 2 dès la saison prochaine. Mais ça, c'est une autre histoire.

La commission d'appel de la DNCG s'était réunie mercredi pour décider de l'avenir du club qu'elle avait rétrogradé début juillet en CFA (4e division amateur), au vu de ses finances calamiteuses.

Par ailleurs, la DNCG a décidé de placer sous encadrement la masse salariale du club alsacien relégué en National à l'issue de la saison de L2, précise la FFF.

Le groupe Carousel Finance, actionnaire majoritaire du RC Strasbourg, avait annoncé lundi le versement au club des 2,6 millions d'euros demandés par la DNCG.

La ville de Strasbourg, solidaire des actionnaires, s'engageait de son côté à soutenir le club par rachat du bâtiment du centre de formation, une baisse du loyer du stade de la Meinau et un maintien des subventions versées en dépit de la descente en National.

(C) DNA-juillet 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire