Un joli trophé, non ?
L'Espagne, première finaliste (3-1)
La première demi-finale de l'Euro UEFA 2010 U19 organisé en Ligue de Basse-Normandie avait lieu cet après-midi au stade Louis Villemer de Saint-Lô. Leaders du groupe B après trois victoires, les Espagnols de Luis Milla ont écarté l'Angleterre, finaliste de l'épreuve l'an passé, grâce à un succès 3-1.
Pacheco mettait ses coéquipiers sur de bons rails dès la 12ème minute en concluant un beau mouvement collectif, signant ainsi son 4ème but dans ce tournoi final. Keko donnait ensuite à l'Espagne un avantage plus conséquent en ponctuant une très longue séquence de passes, initiée sur l'aile gauche et repartie par le rond central puis le côté droit (2-0, 34ème). Bostock redonnait espoir au groupe de Noël Blake d'une belle volée, sur une mauvaise relance de la défense espagnole (2-1, 37ème).
Dix minutes après le retour des vestiaires, la Roja creusait de nouveau l'écart à la suite d'une combinaison originale sur coup franc. Faisant mine de servir un frappeur, Alcantara lobait finalement le mur anglais pour transmettre le ballon à Canales, qui ajustait Rudd (3-1, 55ème).
Après ce succès, la génération sacrée il y a deux ans aux dépens de la France lors de l'Euro U17 en Turquie est bien décidée à remporter le 5ème titre espagnol dans la catégorie des U19. Elle retrouvera vendredi en finale au stade d'Ornano de Caen le vainqueur de France-Croatie, match programmé ce soir sur la pelouse caennaise (19h00).
Une finale France-Espagne ! (2-1)
Première de son groupe après la phase de poules, l'équipe de Francis Smerecki retrouvait ce soir sur sa route la Croatie, au stade d'Ornano de Caen. Les coéquipiers de Gueida Fofana ont franchi ce dernier obstacle avant la finale avec un succès 2-1, obtenu après un but de Cédric Bakambu (photo) en toute fin de match. Pour le dernier acte, ils retrouveront donc vendredi sur cette même pelouse l'Espagne, victorieuse 3-1 de l'Angleterre, à Saint-Lô.
Les Bleuets se gardaient de tout excès d'optimisme face au groupe d'Ivan Grjna. A raison car dès la quatrième minute Ademi trompait Diallo. Vainqueurs 5-0 du Portugal lors de leur troisième match de poule, les Croates confirmaient leurs arguments offensifs .
Pour sa première participation à une phase finale d'un championnat d'Europe UEFA U19, la Croatie préservait cet avantage jusqu'à la 37ème minute et l'égalisation signée Gaël Kakuta. Le nombreux public de la Ligue de Basse-Normandie allait devoir patienter jusqu'à la 83ème minute pour assister au dénouement de cette demi-finale : Cédric Bakambu, entré en remplacement de Yannis Tafer, parvenait à tromper Delac, provoquant les clameurs du stade d'Ornano.
Finaliste de l'Euro U17 en Turquie face à l'Espagne il y a deux ans, la génération tricolore retrouvera vendredi en finale, sur cette même pelouse, l'équipe de Luis Milla, auteur aujourd'hui d'un quatrième succès (3-1).
Direct8 diffusera cette finale de la compétition, le vendredi 30 juillet à 19h00.
La chaîne de la TNT est, par ailleurs, le diffuseur exclusif des matches de l'Equipe de France Espoirs et de l'Equipe de France Féminine.
La chaîne de la TNT est, par ailleurs, le diffuseur exclusif des matches de l'Equipe de France Espoirs et de l'Equipe de France Féminine.
(C) FFF - juillet 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire