La course à la succession des Etats-Unis est ouverte. Elle sera disputée par une habituée des grands rendez-vous, l’Allemagne et trois nouveaux venus à ce stade de la compétition : le Nigeria, la République de Corée et la Colombie. La première des deux confrontations, à Bochum, permettra d’apprécier la solidité défensive du pays organisateur face à la force de frappe sud-coréenne. A Bielefeld, les Falconets, tombeuses des championnes en titre, opposeront leur puissance et leur vitesse au jeu en une touche de balle et au réalisme des Cafeteras.
Les matches
Allemagne-République de Corée, Bochum, jeudi, 15h30 (heure locale)
La présence des Allemandes à ce niveau n’a rien d’étonnant : elles n’ont manqué à l’appel du dernier carré qu’à une seule reprise, lors de Russie 2006. Bilan de leurs trois demi-finales précédentes : deux éliminations et une qualification en finale de Thaïlande 2004, avec le titre mondial à la clé. L’Allemagne disputera son deuxième match consécutif face à un adversaire asiatique, après une victoire sans discussion au tour précédent sur la RDP Corée, sacrée en 2006. Pour leur deuxième participation à la compétition, les Sud-coréennes font jusqu’ici forte impression : flamboyantes en phase de groupes, elles n’ont laissé aucune chance au Mexique en quarts de finale.
Cette rencontre promet d’être riche en buts et en émotions, puisqu’elle mettra aux prises les deux attaques les plus prolifiques du tournoi : l’Allemagne a trouvé 13 fois le chemin des filets contre 11 fois pour la République de Corée. En outre, les fans assisteront au duel des finisseuses entre Alexandra Popp, actuelle meilleure buteuse du tournoi avec sept réalisations, suivie de près par Ji So Yun et ses six unités.
Colombie-Nigeria, Bielefeld, jeudi, 18h30 (heure locale)
Choc inédit dans la sphère du football féminin U-20 : la Colombie, néophyte, affronte le Nigeria, habitué aux joutes mondialistes mais nouveau venu dans le dernier carré. Après avoir écarté de leur chemin les Etats-Unis aux tirs au but, les Africaines ont fait le plein de confiance et rêvent de terminer en fanfare leur voyage en Allemagne.
Chaque match des protégées de Ricardo Rozo au cours de ce tournoi a été un pas en avant pour le football féminin colombien. Deuxième du Groupe A derrière l’Allemagne, la Colombie a ensuite réalisé un remarquable travail tactique en quarts de finale face à la Suède, déjouant tous les pronostics. Les Cafeteras ont désormais une occasion unique d’entrer dans l’histoire.
La stat
4. C'est le nombre de continents représentés en demi-finale d’Allemagne 2010. Pour la première fois en cinq éditions, une équipe africaine, le Nigeria, atteint l’avant-dernière marche de la compétition. La Colombie prend le relais du Brésil en tant que représentant de l’Amérique du Sud. La République de Corée rejoint quant à elle le club qui regroupe sa voisine septentrionale et la RP Chine. Pour l’Allemagne, c’est la routine : il s’agit de sa quatrième apparition dans le dernier carré en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA.
Entendu…
"Nous sommes déterminées à remporter cette Coupe du Monde. Pour ce faire, nous n’aurons pas le droit à l'erreur. Nous respectons toutes les équipes, mais nous voulons soulever le titre mondial" - Alexandra Popp, attaquante de l'Allemagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire