Blog du FC Horbourg-Wihr

vendredi 14 août 2009

Seconde défaite du RC Strasbourg

Rageant

Deuxième défaite en Ligue 2 pour le Racing, ce jeudi en match avancé de la deuxième journée. A Laval (3-2), les joueurs du Racing ont laissé filer le match nul, après être revenus à deux reprises au score. Ayant terminé la rencontre à dix, ils ont cédé à un quart d'heure de la fin. S'il y a du mieux dans les intentions et l'état d'esprit, il va vite falloir réagir défensivement pour stopper l'hémorragie et arrêter d'encaisser autant de buts.
Cette réaction est attendue dès mardi soir à la Meinau face à Arles-Avignon.

Le début de la semaine a été agité au Racing et la préparation de ce déplacement à Laval ne s'est pas déroulé dans les conditions idéales. Pourtant, les Strasbourgeois, désormais coachés par Pascal JANIN, ont été tout proches de ramener un résultat de leur déplacement à Laval. Chez un promu, ils tenaient le résultat nul jusqu'à la 76e minute. Un point qui aurait permis de lancer la saison et de faire un grand bien au moral.
Au lieu de ça, le Racing revient de ce premier déplacement de la saison en L2 avec une deuxième défaite de suite en Championnat, trois nouveaux buts encaissés et des failles défensives qu'il faut régler rapidement. En l'espace de trois rencontres officielles, il a concédé onze buts. C'est évidemment beaucoup trop pour prétendre jouer un rôle dans cette compétition.

Gueye et Fauvergue égalisent

Ce jeudi soir, au Stade Francis-Le Basser, le Racing n'a pas démérité. Il a montré, en tout cas, un bel état d'esprit et de la volonté. Mené rapidement au score, il a su réagir par l'intermédiaire de Magaye Gueye, qui inscrivait son troisième but de ce mois d'août. Idem en seconde période, quand Laval inscrivait son deuxième but, après une inattention défensive (54e), Fauvergue égalisait peu après (65e). Hélàs, la troisième réalisation mayennaise était la bonne pour le Stade Lavallois (76e).

«On a pris trois buts sur des erreurs défensives graves, a souligné Pascal JANIN, pour sa première sur le banc strasbourgeois. Il faut s'améliorer sur certains points. Tous les matches à venir seront très importants. C'est rageant de perdre après avoir inscrit deux buts à l'extérieur.»

Avec zéro point après deux matches de Ligue 2, le début de saison du Racing ne ressemble évidemment pas aux espérances. Avant la réception de Arles-Avignon, ce mardi soir (20h) à la Meinau, il est l'heure de réagir pour ne pas voir, déjà, les ambitions s'envoler.

(tiré du site du R. C. Strasbourg)
Après la 2nde journée de ligue 2, le R.C. Strasbourg se trouve, bon 18e et premier relègable ! Pour un favori, c'est un départ bien laborieux ! Espérons que c'est comme un moteur diesel, il faut du temps pour arriver à plein régime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire