Blog du FC Horbourg-Wihr

samedi 22 août 2009

4e journée de Ligue 2

Résultats :
Ajaccio 2 - 2 Strasbourg
Laval 1 - 0 Tours
Dijon 1 - 0 Nîmes
Arles-Avignon 3 - 2 Brest
Sedan 2 - 1 Clermont
Nantes 5 - 0 Istres
Le Havres 3 - 2 Angers
Châteauroux 1 - 1 Caen

Il reste à jouer
Guingamp-Vannes
Metz-Bastia

Le Racing en était proche

A dix minutes près, le Racing tenait sa première victoire de la saison. En déplacement à Ajaccio, ce vendredi soir pour la 4e journée de L2, les hommes de Pascal Janin ne ramènent qu'un nul (2-2). Un résultat qui laisse des regrets car ils ont mené au score à deux reprises. Si le mieux entrevu mardi face à Arles-Avignon s'est confirmé, il faut désormais passer la vitesse supérieure en termes comptable.
C'est le genre de match qui laisse pas mal de regrets. Parce que le Racing a cru, pendant un bon quart d'heure, tenir sa première victoire de la saison. Mais ce déplacement en Corse, à Ajaccio, se solde, finalement, par un nul terriblement frustrant. En égalisant à la 83e minute, les joueurs de l'ACA ont brisé les espoirs alsaciens de lancer enfin leur saison et de faire un bond au classement. Au lieu de ça, le RCS reste scotché dans le bas du classement, et ne compte que deux points après quatre matches joué dans cette saison 2009-10.Le Racing va mieux, c'est évident. Il ne ressemble plus à cette formation étrillée à Istres (6-1) en Coupe de la Ligue, et battue logiquement par Châteauroux (1-2) lors de l'ouverture de la L2 à la Meinau. En l'espace de huit jours, avec une défaite à Laval (3-2), un nul face à Arles-Avignon (1-1) et un autre à Ajaccio, ce vendredi soir, l'équipe de Pascal Janin a redressé la tête. Dans le jeu, du moins. En termes comptable, c'est encore nettement insuffisant.

Inévitable Gueye
Ce vendredi soir, sur la pelouse du Stade François-Coty, les Strasbourgeois ont tout d'abord souffert en première période face aux multiples assauts ajacciens. Malgré quelques surprises dans le onze de départ, avec les titularisations de Gargorov, Othon et Marcos, en lieu et place de Ledy, J-A. Fanchone et Fauvergue, Sommer devait s'employer sur sa ligne sur une tête à bout portant (17e) et Leyti N'Diaye manquait le cadre à six mètres du but (18e). Mais, peu à peu, les coéquipiers de Rodrigo pointaient le bout de leur nez. Une frappe de Khiter était déviée par Debès (36e). Dans la minute suivante, Marcos croisait trop sa frappe, seul face au gardien corse. C'est finalement l'inévitable Magaye Gueye qui trouvait l'ouverture. Décalé par Bah, le jeune attaquant ouvrait la marque et signait son quatrième but d'affilée (40e).Alors qu'ils avaient éprouvé des difficultés physiques en seconde période, mardi face à Arles-Avignon, les Strasbourgeois attaquaient très fort la seconde mi-temps, avec une lourde frappe de Marcos (46e). Mais Ajaccio profitait d'une bévue du jeune gardien alsacien pour égaliser. Sommer se faisait chiper le ballon par Viale qui offrait l'égalisation à Kinkela (54e). Pas abattus, les joueurs du Racing réagissaient rapidement et Nicolas Fauvergue, entré à la pause à la place de Gargorov, redonnait l'avantage aux siens d'un joli but, après avoir éliminé Debès (69e). Pensant tenir la victoire et les trois points, le Racing restait solide derrière. Mais, une fois encore, à l'entame des dix dernières minutes de jeu, une erreur défensive était exploitée par Ajaccio. Cette fois-ci, c'est Jean-François Rivière qui en profitait pour offrir un point à son équipe (83e).

Bilan insuffisant
Même si dans les arrêts de jeu, l'ACA se procurait encore deux énormes occasions, dont l'une était repoussée brillamment par Kevin Sommer (90e+2), ce résultat laisse pas mal de regrets côté strasbourgeois. Car le mieux constaté dans le jeu ne paie pas vraiment. Avec deux points seulement après quatre journées, le bilan reste toujours insuffisant.Mais Pascal Janin aura certainement des motifs de satisfaction au sortir de cette partie. Avec une semaine de préparation avant la réception de Sedan à la Meinau, le vendredi 28 août (20h30), l'entraîneur du RCS dispose d'éléments pour positiver et insuffler les forces nécessaires à ses joueurs pour, enfin, décrocher ce premier succès de la saison.

Classement :
1-Châteauroux
2-Arles-Avignon
3-Caen
4-Nantes
5-Laval
6-Le Havre
7-Brest
8-Vannes
9-Tours
10-Guingamp
11-Ajaccio
12-Angers
13-Sedan
14-Dijon
15-Bastia
16-Metz
17-Istres
18-Strasbourg (1er relègable)
19-Nîmes
20-Clermont

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire