La situation ne s'arrange pas vraiment et, ce vendredi soir, un déplacement périlleux les attend à Ajaccio.
Le Racing n'est pas encore guéri. Ce deuxième match de la saison à la Meinau a confirmé ce qui avait été vu cinq jours plus tôt à Laval. Si l'état d'esprit est là, les joueurs strasbourgeois affichent trop de lacunes dans des compartiments essentiels du jeu pour, actuellement, prétendre à autre chose. Certes, ils ont décroché leur premier point de la saison, mais cela ne contente évidemment personne. Un point à l'issue de la troisième journée, c'est un maigre bilan.
"Ce qu'on produit actuellement est insuffisant pour pouvoir se mêler aux équipes de tête, admet d'ailleurs Pascal Janin. Techniquement, tactiquement et physiquement, nous devons faire de gros progrès. Il faut être réaliste: aujourd'hui notre place est en bas de classement. Rebondir pourra prendre du temps, cela ne se fera pas en un claquement de doigts. D'ici là, nous devrons essayer de grappiller des points à l'énergie pour nous redonner confiance."
Gueye, encore et toujours
Ce mardi soir, le Racing a donc buté sur une formation d'Arles-Avignon, promue à ce niveau, et qui réalise un surprenant début de Championnat. A l'issue de cette troisième journée, l'équipe arlésienne n'a toujours pas connu la défaite et reste ancrée dans la première moitié du classement. Dans l'autre moitié, on retrouve le RCS...
Pourtant, sur ce qu'il a montré en première période, il n'a rien à faire dans ce bas de tableau. Dominateurs, les Strasbourgeois se sont procuré un paquet d'occasions durant ces quarante-cinq premières minutes. En tout, près de huit opportunités nettes pour une seule transformée. C'est, une fois encore, le jeune Magaye Gueye qui en est l'auteur, pour sa quatrième réalisation de suite, la troisième en Championnat.
Kaba Diawara égalise
Au retour des vestiaires, le scénario est bousculé par les intentions d'Arles-Avignon et par un physique entamé côté alsacien. A deux reprises, les visiteurs sont proches d'égaliser, par l'intermédiaire de Piocelle (56e) puis de N'Diaye (61e). C'est finalement Kaba Diawara qui égalisera logiquement d'une tête piquée au second poteau (68e). Malgré une réaction d'orgueil et la volonté de décrocher cette victoire, les Strasbourgeois ne se procuraient plus d'occasions devant les buts arlésiens.
Toujours mal en point, le Racing n'avance pas vraiment. Il se retrouve dix-septième de la L2 à l'issue de cette troisième journée. Bien loin des places qu'il vise. Mais avant de prétendre à ces places-là, il va falloir rectifier beaucoup de choses. Et, malheureusement, le temps presse, puisqu'un déplacement délicat attend le RCS, ce vendredi, à Ajaccio...
3e Journée
Anger 0 - 3 Châteauroux
Caen 1 - 0 Dijon
Tours 2 - 0 Le Havre
Vannes 1 - 1 Nantes
Bastia 6 - 1 Nîmes
Clermont 0 - 0 Laval
Sedan 1 - 3 Ajaccio
Strasbourg 1 - 1 Arles-Avignon
Brest 2 - 1 Metz
Le RC Strasbourg gagne enfin une place ! Et se retrouve 17e de la Ligue 2 et premier non-reléguable !
Sachant que c'est Châteauroux, Caen et Arles-Avignon qui sont sur le podium !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire