Blog du FC Horbourg-Wihr

mercredi 26 août 2009

Communiqué du RCS

Le Conseil d'Administration du RCS, qui s'est réuni ce lundi après-midi, a entériné la démission de Léonard Specht de la Présidence du Club. Philippe Ginestet reprend donc ses fonctions de Président. Jean-Luc Herzog, Directeur Général de la structure, est nommé Président Délégué. Au niveau du sportif, Pascal Janin a été officiellement conforté dans son rôle d'Entraîneur de l'équipe professionnelle.
LES DECISIONS DU CA
Philippe Ginestet: « A l'issue du Conseil d'Administration, l'ensemble des administrateurs a souhaité que je sorte de ma « retraite » et que je reprenne les rênes du Club. Je n'ai pas changé de position quant à ma volonté de prendre du recul. Mais j'ai pris en compte l'état actuel du Racing. Et, pour les supporters, les salariés et tous les amoureux du RCS, je me dois d'assumer mes responsabilités de Président. »« Ma volonté est toujours de prendre du recul et de faire évoluer l'actionnariat. Il y a quelques contacts, informels pour l'heure. Cela pourrait prendre un certain temps. En attendant, j'assurerai la fonction de Président. »

JEAN-LUC HERZOG, PRESIDENT DELEGUE
Philippe Ginestet: « Etant donné mes engagements professionnels et mes fréquentes périodes d'absence, le Conseil d'Administration a validé la nomination de Jean-Luc Herzog au poste de Président Délégué. »
Jean-Luc Herzog: « Ce poste de Président Délégué va changer beaucoup de choses. En tant que Directeur Général, j'avais en charge la gestion administrative et financière de l'entreprise Racing. Désormais, je vais pouvoir créer plus de liant et plus de sérénité entre les différentes composantes du Club, à savoir le sportif, le Centre de Formation et l'Administratif. Il s'agit de créer une osmose. A travers ce titre, je vais pouvoir être mieux reconnu par la partie sportive. Pour les partenaires et le monde économique, il me sera plus simple de représenter le Club et d'être la voix du RCS. Il était important de trouver ce mode de fonctionnement pour les mois à venir. »« Il s'agit aussi d'être aux côtés de la Ville de Strasbourg dans son projet de candidature à l'Euro 2016 et dans son projet de création d'un nouveau stade. »

LE SPORTIF
Philippe Ginestet: « Aujourd'hui, le plus important, ce sont les joueurs et les résultats sportifs. Les joueurs ont la responsabilité de tirer le Club vers l'avant. Ils doivent agir et être au niveau des attentes et du Club. Nous allons compléter l'effectif par une recrue offensive et une recrue défensive. »« Aujourd'hui, nous ne pouvons plus parler de montée. Ce qui compte, c'est le travail et l'unité. Il faut se remettre dans le sens de la marche et regagner des matches. Parler de montée actuellement, me semble prématuré. Il s'agit d'être réaliste après un début de saison difficile. Cependant, nous sommes à Strasbourg, et nous avons tous quelque chose au fond de l'esprit. Mais la priorité du moment est de retrouver une unité. »

L'ENTRAÎNEUR
Philippe Ginestet: « Pascal Janin est un homme de consensus. Il a pris en main l'effectif dans des conditions difficiles. Les résultats ne sont pas encore là, mais cela semble aller dans le bon sens. Il faut amener de la sérénité. C'est pourquoi, il n'est plus nécessaire de le présenter comme Entraîneur intérimaire, mais comme l'Entraîneur du Racing. L'organigramme est ainsi clarifié. Il n'y a plus de flou. C'est au terrain de parler, désormais. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire