Blog du FC Horbourg-Wihr

mercredi 18 novembre 2009

Les Bleuets au forceps

Il aura fallu attendre les dernières secondes pour que la situation se débloque. Grâce à un but de Sankharé dans les arrêts de jeu, l'équipe de France Espoirs a dominé in extremis la Slovénie (1-0) à Reims, lors de qualifications pour l'Euro 2011. Ce succès permet aux Bleuets de revenir à hauteur du leader du groupe 8, l'Ukraine, qu'ils affronteront en septembre prochain.

Sankharé a inscrit le but libérateur contre la Slovénie. (Maxppp)

Un match débridé au dénouement heureux. En décrochant in extremis la victoire ce mardi à Reims contre la Slovénie (1-0), l'équipe de France Espoirs s'est replacée dans la phase de qualifications pour l'Euro 2011. Après cinq rencontres disputées dans la poule 8, les Bleuets occupent la première place, avec le même nombre de points et la même différence de buts que l'Ukraine, un adversaire qu'ils affronteront le 3 septembre prochain, match sans doute décisif pour décrocher un billet pour le Danemark.

Quatre jours après avoir été accrochés par la Tunisie (1-1) à Tours, cette fois-ci en amical, les hommes d'Erick Mombaerts ne sont parvenus à trouver la faille que dans les arrêts de jeu face à une équipe slovène pourtant largement à leur portée. Le manque de réalisme offensif, notamment au terme d'actions construites, a longtemps plombé leurs ambitions, malgré leur domination technique. Et comme quatre des cinq derniers buts inscrits par les Bleuets l'ont été sur coups de pieds arrêtés, c'est encore sur des phases de jeu similaires qu'ils se sont montré les plus dangereux.
Sankharé arrache la victoire dans les arrêts de jeu
Kembo Ekoko, très actif sur son côté droit, a trouvé le poteau sur un coup franc tiré depuis la gauche du terrain, le gardien slovène Vidmar détournant le ballon au passage (45e). A l'heure de jeu, c'est au tour de Corchia de trouver les montants. Le coup franc du Manceau, frappé à une vingtaine de mètres, s'écrase sur la barre transversale, après une nouvelle intervention de Vidmar (61e). Plus les minutes s'égrènent, plus les Français s'impatientent. Au contraire des Slovènes, tout proches de tuer le match à la fin du temps réglementaire, lorsqu'un coup franc de Rep heurte le poteau d'Olimpa (90e).

Mais sur l'ultime corner de la rencontre, Sankharé, entré en jeu au cours de la seconde période, s'élève plus haut que tout le monde et profite surtout d'une erreur de jugement de Vidmar pour placer le ballon au fond des filets (1-0, 90e + 3). Soulagés, les Français ont toujours leur destin en mains. "C'était un match difficile, mais on le savait. Il faut féliciter les joueurs qui sont allés chercher cette victoire", a déclaré le sélectionneur Erick Mombaerts au micro de Direct 8.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire