Alors que la Fifa venait d'annoncer l'ouverture d'une enquête sur son comportement lors du match de barrage contre l'Eire, Thierry Henry a répondu sur le terrain mercredi. Auteur du premier but de son équipe lors de ce match avancé de la 15e journée de Liga, l'attaquant français a mis le club catalan sur la voie du succès contre Xerez (2-0), victoire qui offre provisoirement cinq points d'avance au Barça sur le Real Madrid.
La preuve par l'exemple. A tous ceux qui auraient pu croire que l'enquête ouverte mercredi par la Fifa sur sa main face à l'Eire et son comportement dans ce match retour des barrages à la Coupe du monde 2010 aurait pu le bouleverser, Thierry Henry s'est contenté de répondre sur le terrain dans la soirée. Invité sur la pelouse de Xerez à disputer ce match de la 15e journée de Liga pour permettre au Barça de disputer le Mondial des clubs dans quinze jours, l'attaquant de l'équipe de France s'est offert contre la lanterne rouge espagnole son deuxième but de la saison. Un peu de baume au coeur après ces deux dernières semaines très agitées...
Titulaire à la pointe de l'attaque catalane, Ibrahimovic ayant commencé la rencontre sur le banc, à l'instar de Messi, qui étrennait à cette occasion son Ballon d'Or, et Iniesta, le meilleur buteur des Bleus (51) a débloqué la situation juste après la pause en reprenant très adroitement de la tête un centre venu de la gauche de Maxwell, aligné à la place d'Abidal. Très actif, le Français a cédé sa place à la 83e minute pour assister du banc au but dans les arrêts d'Ibrahimovic. De quoi applaudir des deux mains.
vendredi 4 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire