La Ligue organise les « Journées du foot solidaire » les 26, 27 et 28 octobre prochains, en partenariat avec la Banque Alimentaire d'Alsace, et lance un appel aux clubs bas-rhinois et haut-rhinois !
Le principe est simple. Les différents matches prévus durant ces trois jours seront l'occasion pour tout un chacun de ramener des denrées alimentaires non périssables qui seront réceptionnées par les clubs (boites de conserve, plats cuisinés ou aliments pour le petit-déjeuner). Tous les publics sont concernés : joueurs petits et grands, éducateurs, arbitres, dirigeants ou simples spectateurs.
Ces denrées seront ensuite acheminées par les clubs, directement auprès de la Banque Alimentaire du département ou lors de l'Assemblée Générale de la Ligue, le samedi 10 novembre à Geispolsheim. La Banque Alimentaire se chargera de récupérer ces denrées ce jour-là et d'assurer la distribution auprès des associations et organisations caritatives, mais aussi auprès des administrations sociales qui s'occupent au quotidien de personnes dans le besoin.
La Banque Alimentaire... Présentation
En 1984, face à la montée de la pauvreté, plusieurs associations caritatives se réunissent pour créer, la première Banque Alimentaire française à Paris. Les Banques alimentaires du Bas-Rhin et du Haut-Rhin fonctionnent sur les principes de partage, de bénévolat, de gratuité, de don et de lutte contre le gaspillage.
Elles sont des intermédiaires entre fournisseurs de vivres et les bénéficiaires : elles gèrent des tâches logistiques et les collectes, ce qui les distingue des organisations associatives classiques. Les Banques d'Alsace récoltent des denrées alimentaires et les redistribuent à diverses organisations caritatives et administrations sociales ; qui les reversent à leur tour aux personnes dans le besoin
Banque alimentaire du Bas-Rhin
98 Rue de la Plaine des Bouchers
67100 Strasbourg
Banque alimentaire du Haut-Rhin
9 Allée Gluck
68200 Mulhouse
FCH - 10/2012 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire