Blog du FC Horbourg-Wihr

mercredi 23 mars 2011

Lancement des écoles de foot au féminin

La Ligue d'Alsace se lance à son tour dans l'opération fédérale visant à développer les écoles de foot au féminin. L'objectif étant de mieux structurer cette pratique avec un nombre croissant de joueuses, d'équipes et de clubs. A votre tour de vous lancer !
« Dès l'âge de 5 ans, les filles devraient pouvoir jouer entre elles, c'est en tous cas l'appel que nous lançons vers les clubs afin d'accroître ces lieux de vie spécifiques » explique Sandrine Ringler, conseillère technique de la LAFA. La Fédération en a d'ailleurs dessiné les contours, à savoir qu'un club souhaitant créer une école de foot au féminin devra au moins licencier 18 jeunes filles dans les catégories U6F à U11F. Il lui faudra également engager des équipes dans les compétitions de la Ligue et disposer d'éducatrices ou éducateurs diplômés, tout en proposant au minimum un entraînement par semaine. Les clubs respectant les critères incontournables recevront une dotation FFF en matériel.

La Ligue d’Alsace de Football en a fait l'une de ses priorités et proposera également un soutien financier aux clubs souhaitant créer une école de foot au féminin. Cette aide interviendra dès la deuxième année d'existence, si les clubs respectent un critère essentiel, celui d’inscrire un minimum de 5 licenciées U6F et/ou U7F. La validation de ces écoles de foot au féminin sera annuelle pour ce plan de développement étalé sur quatre saisons. Le détail de ces aides vous sera communiqué très prochainement.

Le calendrier étant serré, les clubs sont invités à renvoyer le questionnaire pour le 30 avril 2011 au plus tard (étapes suivantes : Visite des clubs en mai, parution des résultats en juin, remise des dotations en septembre 2011 et premier versement de la LAFA en juin 2012 après validation). Questionnaire à renvoyer à la LAFA, à l'attention de Sandrine Ringler (Rue Baden Powell - 67082 Strasbourg Cedex).






(C) LAFA-Mars 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire