Bellaïd et les Strasbourgeois n'avancent toujours pas. (Maxppp)
La situation du Racing Club de Strasbourg devient, semaine après semaine, de plus en plus préoccupante. Être la seule formation de l'antichambre de l'élite à ne pas avoir réussi à glaner la moindre victoire après sept journées peut paraître inquiétant, surtout lorsqu'on possède le deuxième budget de Ligue 2. C'est pourtant ce que sont en train de vivre les Alsaciens, fessés cette fois-ci par une équipe de Clermont qui n'avait toujours pas gagné le moindre match avant vendredi soir (3-0) !
Une sévère défaite difficile à digérer mais logique étant donné la pauvreté du jeu strasbourgeois. Les hommes de Pascal Janin ont pourtant fait illusion l'espace d'une mi-temps au Stade Gabriel-Montpied, avant de s'écrouler complètement après le repos. C'est tout d'abord Murcy qui ouvrait le score dans la surface (1-0, 47e), avant que Yatabaré ne double la mise sur penalty suite à un main de Fanchone (2-0, 57e). Darchy parachevait finalement le succès des hommes de Michel Der Zakarian à dix minutes du terme (3-0, 80e). Désormais bons derniers, les Strasbourgeois, plus que jamais dos au mur et qui n'ont plus le droit à l'erreur, accueilleront Caen pour un duel des extrêmes lors de la prochaine journée.
Tours sur le podium
Les Malherbistes, qui recevront Ajaccio en clôture de cette 7e journée lundi, ont pourtant (provisoirement ?) abandonné la première place vendredi soir. La faute aux Nantais, qui ont décroché un bon match nul (1-1) sur la pelouse de Bastia, André répondant à l'ouverture du score d'un Zerka décidément bien adapté. Leaders grâce à une meilleur différence de buts, les hommes de Gernot Rohr ont vu un nouvel arrivant débarquer sur le podium puisque Tours en a délogé Châteauroux.
Après avoir éprouvé quelques difficultés à confirmer leur belle saison 2008-2009, les Tourangeaux semblent désormais bien lancés. Olivier Giroud, nouveau meilleur buteur du championnat, ne dira pas le contraire après un quadruplé (deux buts de la tête, un du gauche et un du droit) qui offre la victoire aux siens face à une équipe arlésienne en perte de vitesse (4-2). Le podium, Châteauroux en descend après sa défaite à Vannes (3-2). Les Berrichons menaient pourtant au score grâce à Koné et Constant avant que Camara puis Sammaritano ne renversent la vapeur dans le dernier quart d'heure. A noter également la victoire de Brest dans le derby breton face à Guingamp (2-0), le nouveau match nul de Metz face à Dijon (0-0), alors que Nîmes s'est encore fait rejoindre dans les dernières minutes contre Laval (1-1).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire