Blog du FC Horbourg-Wihr

lundi 15 juin 2009

Finale Crédit Mutuel 2009

Le F.C. Horbourg-Wihr avec l'aide de la mairie, a organisé ce dimanche après-midi la finale du Crédit Mutuel 2009.Avec un maximum des bénévoles et dirigeants du club, l'organisation fut quasi parfaite.
Premier bémol, le temps lourd et orageux a gaché un peu la fête. En effet au début de la seconde mi-temps, la pluie et le vent se sont invités dans la partie.

Second bémol, on a eu peu de spectateurs.
Le match a commencé à 16h 00 entre le Racing Holtzwihr-Wickerschwihr 96 (en rouge et jaune) et l'équipe de Wintzfelden/Osenbach (en bleu et blanc).





Begards en libérateur

RACING HW 96 1
WINTZ./OSENBACH 0
Mi-temps : 0-0.

Arbitre : M. Pedrosa (Horbourg-Wihr) assisté de MM. Ruffier (Bennwihr) et Thiriat (Horbourg-Wihr).
Le but : Begards (70e') pour Holtzwihr.

RHW96 : Greiling ; Fradin, Oster, Gilg, Franzetti, Fuchs, Tekbas, Wolff (Sagnard 45e'), Taoussi (Servet 45e'), Lachheb (Sonntag 45e').

WINTZFELDEN : Sinouh ; Berna, Alma, Boumazza, Rich, Ouazzani, Dias Monteiro, Geiss, Guira, Boisne (Schuwer 15e'), Bollinger (Lichtle 84e').

Dans une rencontre sans grand frisson pour les supporters des deux camps, c'est les Racingmen de Holtzwihr qui vont remporter leur neuvième coupe du Crédit-Mutuel, grâce à l'inévitable Begards, qui profite d'une touche rapidement joué pour Sagnard, lequel centre pour l'attaquant qui fait un appel au premier, avant de piquer au second et de transformer l'offrande de son coéquipier d'un plat du pied. L'une des seules actions à se mettre sous la dent même si lors de la première période, les hommes de Brenckmann auront quelques escarmouches dès la 3e, par Begards qui échoue sur Sinouh, Taoussi traîne dans la surface et sa tentative est dégagée par Bollinger. Wintzfelden qui cherche à jouer, se heurte à une équipe bien en place et qui les empêchent de relancer proprement. Sur un pressing amorcé par Fradin, ce dernier récupère dans les pieds de Rich avant de tirer à côté du poteau de Sinouh (29e'). La seule action pour les hommes de Koenig, sera le fait d'Ouazzani qui s'enfonce dans la défense des rouges mai sa tentative échoue dans les bras de Greiling (43e'). Bien peu pour une finale. Réorganisation tactique pour les racingmens avec Tekkas, qui passe dans l'axe. Première action pour le maître à jouer, à la 67e', avec un déboulé transperçant la défense de Wintzfelden, sa passe subtile trouve Fuchs dont le tir échoue sur la transversale de Sinouh. Trois minutes plus tard, Begards marque le seul but du match. Koenig va alors lancer tous ses attaquants. Sur un corner, Lichtle qui touche son premier ballon voit sa tête finir sa course sur le poteau (84e'). Les montagnards ont laissé passer leur chance. Plus rien ne sera marqué, même si Taoussi et Lachheb auront encore des balles pour plier le match. L'arbitre renvoie tout le monde au vestiaire sur cette nouvelle victoire des Racingmen. Wintzfelden qui a déjà gagné la coupe du Crédit Mutuel (dans le secteur Hardt, trois vallées) essaiera de remporter la coupe la saison prochaine.
Et nos Poussins ont eu la joie d'être les ramasseurs de balle durant la rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire