En cette période où les compétitions reprennent progressivement chez les seniors, les jeunes et les féminines, un rappel de certains points règlementaires vous est proposé. Retrouvez ci-dessous les informations utiles et quelques conseils destinés aux dirigeants, éducateurs et responsables d’équipes, de façon à aborder sereinement la reprise des compétitions et la préparation de vos prochaines rencontres (photo André Moritz).
Joueurs licenciés avant ou après le 31 janvier
L’article 152 des règlements généraux de la Fédération ou l’article 47 des règlements de District définissent ces points règlementaires.
Il est ainsi rappelé aux clubs que les nouveaux licenciés et les mutations enregistrés depuis le 1er février, sont soumis à certaines conditions pour pouvoir pratiquer en compétition.
A retenir, pour les nouveaux licenciés et les mutations, enregistrés depuis le 1er février :
- Pour les seniors, le joueur ou la joueuse pourra uniquement évoluer dans les niveaux inférieurs à la division supérieure de district (D1).
- Pour les jeunes, il est impossible au joueur d’évoluer en championnat national et aucun surclassement n’est autorisé.
A retenir, pour les licenciés ayant changé de clubs avant le 1er février :
- Ils sont considérés comme « Mutés hors période » mais ils n’ont pas de restrictions de pratique.
- Pour toutes les catégories et pour tous les niveaux, il est possible d’aligner au maximum 2 joueurs « mutés hors période » sur la feuille de match.
Modalités de purge des sanctions – suspensions
Il est demandé aux clubs de bien veiller à la qualification de leurs joueurs et à l’absence de suspension des joueurs alignés sur les feuilles de match.
Toutes les précisions et les exemples pour connaître les modalités de purge des sanctions, sont à retrouver dans ce document : les modalités de purge des sanctions.
Rappels règlementaires concernant les rencontres :
Article 10
La procédure de report des rencontres pour terrain impraticable, dans sa version hivernale, reste applicable jusqu’au 15 mars.
Toutes les précisions sur l’article 10, les procédures de report des rencontres et les formulaires de report sont à retrouver dans l’article suivant : Article 10 : Saison 2018/2019 !
Modifications des rencontres avec accord de l’adversaire
Une fois les calendriers définitifs publiés, il est encore possible de modifier une date, un horaire ou le lieu d’une rencontre. Pour cela, la demande doit être faite via Footclubs, au moins 6 jours avant la date de la rencontre.
Plusieurs clubs ont sollicité le District en vue de décaler leurs rencontres prévues à ces dates en raison de la finale RCSA – Guingamp du samedi 30 mars 2019.
« Weekend du 30 et 31 mars – Finale Coupe de la Ligue »
Ainsi, les Commissions Sportives Seniors, Jeunes et Féminines proposent aux clubs de procéder de la manière suivante :
La présence du Racing en finale réjouit et rassemble tous les acteurs du football alsacien. Il est donc demandé aux clubs de faire preuve de compréhension afin de trouver les solutions convenables pour l’organisation des rencontres de ce weekend.
- Demander dans les meilleurs délais, l’accord de l’adversaire.
- En cas d’accord, la modification sera validée.
- Sans accord entre les parties, le club demandeur pourra solliciter la Commission compétente qui décidera en tenant compte du bien-fondé de la demande.
FMI – Footclubs
Pour rappel, le mot de passe FMI doit être mis à jour tous les 6 mois.
Si vous ne l’avez pas fait au 1er janvier 2019, il faut mettre à jour le mot de passe FMI en vous connectant à votre compte via Footclubs, et en utilisant les identifiants FMI.
Cette manipulation mettra également à jour vos identifiants et mot de passe Footclubs Compagnon.
Pensez également à réaliser une synchronisation de Footclubs Compagnon, afin de mettre à jour vos licenciés dans l’application.
Toutes les précisions et les bonne pratiques concernant la FMI sont à retrouver dans l’article suivant : FMI : les bonnes pratiques de début de saison.
(C) District Alsace Foot 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire