Samedi après-midi a eu lieu au stade du SIACCA (Syndicat intercommunal des affaires culturelles du canton d'Andolsheim) à Fortschwihr, une sympathique et émouvante cérémonie, dûe à l'initiative du FC Horbourg 1933, que préside depuis peu Léonel Silvestre.
Moment d'émotion lors de la remise du don aux parents de Léa et Rémi. (Photo DNA)
Le 16 septembre dernier, le marché hebdomadaire des producteurs de Horbourg-Wihr fêtait son premier anniversaire sur son nouvel emplacement alternatif (la place du 1er-Février), avec la complicité du Clair de Lune et du FC Horbourg, l'équipe de Jean-Paul Schaeck proposant à cette occasion aux visiteurs du marché la confection et la dégustation sur place de tartes flambées.
Cette sympathique initiative avait en fait un but humanitaire, car le produit de cette vente, qui se monte à la coquette somme de 284 €, était destinée à être versée intégralement à Angèle Burg et Stéphane Phulpin, parents de Léa (2 ans et demi), atteinte de trisomie 21 et de Rémi (10 ans), infirme moteur cérébral.
Avant le coup d'envoi du match de football féminin qui opposait les équipes de « graines de championnes » U18 du club local et de Mertzen, le président Silvestre, en présence de Hellmut Musch, adjoint au maire de Horbourg-Wihr et secrétaire du club, remit aux deux parents très émus, qui entouraient le petit Rémi, l'enveloppe contenant le don qui leur était destiné, sous les applaudissements de l'assistance et des deux équipes réunies.
Un beau geste de solidarité à mettre à l'actif du FC Horbourg 1933 et de Jean-Paul Schaeck, mentor des jeunes footballeuses, qui a profité de l'occasion pour signaler aux amatrices de football féminin qu'il reste quelques places à occuper au sein de l'effectif. Les jeunes filles intéressées et nées entre 1995 et 2000 peuvent contacter, soit Jean-Paul Schaeck au 03 89 24 40 25 ou au 06 80 77 46 77, soit Josiane Harrer au 06 41 12 41 41.
© Dernières Nouvelles D'alsace, Mercredi 11 Novembre 2009
© Dernières Nouvelles D'alsace, Mercredi 11 Novembre 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire